Pour la rénovation des murs de votre maison, vous souhaitez utiliser du placoplâtre. Ceci est en raison de son caractère polyvalente et de l’économie que ce matériel peut vous procurer. Mais vous vous demandez comment le poser ? Pour découvrir la manière de poser le placo sans rail dans votre domicile, on vous suggère de lire les lignes qui suivent.
Qu’est-ce qu’un placo ?
Le placo ou appelé aussi placôplatre est un matériel utilisé pour de nombreux aménagements. En effet, il est possible de créer une cloison avec cet outil, le plafond, l’isolation, le coffrage en placo. Il est souvent choisi grâce à son caractère léger et facile à installer.
Les outils utilisés pour la pose d’un placo sans rail
Vous souhaitez poser votre propre placo plâtre sans rail pour le mur de la maison ? Voici les matériaux nécessaires pour ces travaux.
- Pour la pose des plaques, il faut une spatule à plâtre ;
- Un couteau à joint et mastic ;
- Un grattoir à mur pour gratter les granulés ;
- Enfin une spatule de plâtrier.
Poser les plaques de plâtre sans les rails est un travail assez fastudieu, c’est pour cela qu’on vous conseil de faire beaucoup de recherche avant d’entamer la pose. Cependant, si vous pensez que c’est trop difficile pour vous, la seule alternative pour vous est de faire appel à un professionnel.
Comment poser le placo sur le plafond et les plaques sans rail ?
Il est possible d’installer les plaques de cloison isolant sans rail, il suffit de faire une pose collée. En outre, vous pouvez aussi l’installer à l’aide d’une ossature fabriquée en bois. Toutefois, la méthode la plus simple est la technique de pose classique de plaque.
La fixation sur un polystyrène
Pour l’installation de votre plafond, vous pouvez se faire aider par la fixation sur un polystyrene extrudé. Pour cela, vous devez utiliser la colle MAP ou enduit de collage pour plaque. L’enduit doit être bien réparti afin d’obtenir une couche suffisante et dense pour l’effet isolant.
La fixation du placo sur un béton
Pour l’isolation de votre mur ou plafond sur un béton, il faut utiliser une colle en enduit pour la pose sans les rails. On vous conseil de bien soigner la pose, car l’esthétique de l’ossature de votre demeure en dépend.
Se faire aider par un professionnel
Notre message est simple pour que vous puissiez avoir une belle finition, et que connaissez votre aptitude sur le domaine, mieux vaut faire appel à un expert. Vous bénéficierez des avantages de cette décision, car vos travaux de rénovation sont garanties et en sécurités. De plus, les montants de vos dépenses en matériaux vont diminuer, et la pose va se faire très rapidement.
D’après nos recherches, les personnes qui travaillent dans ce domaine ne demandent pas de montants exorbitants à ses clients. De plus, ils sont faciles à contacter, car il suffit d’un coup d’appel ou d’un petit message et ils sont prêts pour ce que vous demandez. Alors maintenant, il vous reste plus qu’à faire la comparaison de prix.